Randonnées Guadeloupe

L'esprit sport & nature

Un peu de fraîcheur sous les tropiques, la forêt tropicale vous réserve de belles émotions avec ses rivières d’eau chaude et d’eau froide, ses cascades et ses  grandes vasques pour y plonger, nager, s’enivrer de cette nature luxuriante.

Randonnée en Guadeloupe

Départ du baobab après un petit café offert autour de la piscine, pour les chutes du Carbet et une randonnée au pied du volcan de la soufrière à la découverte des plus grandes cascades de la Guadeloupe et de ses sources et cascades d’ eau chaude !

  • Des itinéraires sélectionnés, adaptés à votre niveau et peu fréquentés.
    Prés de 300 km de sentiers appelés « traces » sillonnent le massif de la Basse Terre et permettent de pénétrer au cœur d’une des plus belles forêt tropicale des Petites Antilles. Fumerolles, sources chaudes et sulfureuses témoignent du volcanisme encore actif aujourd’hui, auquel l’île doit son existence. Dans sa zone centrale, le parc national recèle plus de 300 espèces d’arbres, 270 espèces de fougères, 73 d’orchidées. Dans sa zone périphérique on y voit la relance d’activités traditionnelles comme la culture de la vanille, du café, du cacao, des épices…

    Choisir la randonnée, c’est sans doute vouloir se fondre dans la nature en préservant cette magique harmonie entre l’homme et son environnement. C’est aussi sentir, entendre, percevoir, goûter l’authenticité d’un lieu pour mieux le comprendre. C’est encore se donner l’opportunité d’accéder à des sites que vous n’auriez jamais pu découvrir autrement.

Différents thèmes sont abordés et soigneusement choisis : 40€/pers.

Au fil de l’eau, cascades et sources d’eau chaude. 4h (pauses comprises) Intérêts : Nombreuses possibilités de baignades, comprendre le cycle de l’eau, la faune et la flore.

Ascension du volcan. (1467 m), 3h (pauses comprises). Intérêts : point culminant des petites Antilles, vue exceptionnelle mais souvent masqué par des volutes de brume et de brouillard. Rivière, cascade, forêt tropicale et volcanisme.

Chevauchée des crêtes et des pitons. 7h (pauses comprises). Intérêts : Vues dégagées sur le massif de la Soufrière, le parc national, et la mer. Forêt tropicale et faune.

  • Crapahuter en Guadeloupe

  • Réservez votre bungalow